lundi 3 octobre 2011

Un p'tit coin de tapis

Depuis quelques jours, Chopin tentait systématiquement un rapprochement sur le territoire des lapins. Afin qu'il comprenne bien que le tapis du salon et le canapé (mauvaise habitude, je vous le déconseille!) sont en partie le territoire des loulous, il n'a pas le droit de monter sur le canapé et jusqu'aujourd'hui il n'allait pas sur le tapis.
Ce soir, Chopin a pu réaliser son rêve, voilà ce qu'il souhaitait depuis quelques temps:




 
Juste pouvoir faire un petit somme sur le tapis qui lui semblait si moelleux:


Bien évidemment c'était sous haute surveillance (je veille depuis le bureau) car c'est la première fois que Chopin entre sur leur territoire. La pièce dans laquelle vivent les loulous est constituée du salon, de la salle à manger et de la cuisine, mais même sans barrière leur territoire est de ce côté là (salon).
Ce fût pour le plus grand plaisir de Dora, qui a pu venir observer l'étrange bête de plus près:





Ensuite, Royal est arrivé en courant et il a fait peur à Chopin, je n'ai pas pu prendre de photo!
Je suis contente de l'évolution, Chopin n'a pas eu peur de Dora, et ils sont restés tout de même plusieurs secondes en "tête en tête"!

Pimousse à l'adoption [adopté]

Pimousse - jeune lapin blanc castré
- Santé : Vacciné, traité contre les parasites, castré. Pimousse présentait une cryptorchidie : son testicule droit n’était pas descendu. Il a été opéré de sa cryptorchidie lors de sa castration et tout s’est bien passé ! Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre
- Âge : Entre 1 ou 2 ans, 3 maxi
- Sexe : Masculin
- Taille : Lapin nain
- Poids : 1,050 kg
- Couleur :
Blanc
-
 Poils : Courts
- Yeux : Roses
- Caractéristiques : Pimousse a une petite pointe vers la langue au niveau d’une molaire inférieure, mais pas de problème d’alignement. Le vétérinaire pense qu’il s’agit d’une trop faible consommation de foin, il faudra donc surveiller qu’il en mange suffisamment.
- Comportement : Pimousse est un petit lapin curieux mais calme, bien dans ses pattes. Il est sociable même s’il ne semble pas apprécier les caresses : il s’en va, ou reste aplati 2 secondes et pousse la main de sa FA. Il donne l’impression de se demander ce qu’il se passe, comme s’il ne connaissait pas et n’aimait pas particulièrement. Toutefois il progresse, sa FA peut le caresser lorsqu’il mange ou parfois lorsqu’il joue, mais il prend davantage cela comme un jeu et fait le foufou. En revanche il aime la compagnie, c’est un lapin sociable, il reste tout près de sa FA, lui grimpe dessus, etc. Il reste un peu méfiant face à de nouvelles situations, mais si on lui laisse le temps de découvrir à son rythme, il prend rapidement confiance et profite de son environnement. Il a une petite tendance à "grogner" lorsque la gamelle n’arrive pas assez vite à son goût. Pimousse est sociable avec sa FA mais également avec leur minette. Il aime leur présence et la recherche. Il n’aime pas être porté mais cela ne l’empêche pas de grimper sur les jambes de sa FA ou de s’allonger à côté d’elle. C’est un petit lapin curieux mais il faut varier les activités, les jeux et les situations de temps en temps, car sinon il a tendance à ne plus trop s’intéresser à son environnement et préfère faire la sieste à des endroits bien définis. Pimousse ne fait aucune bêtise en sortie. Il n’a jamais rien grignoté ni dégradé dans son environnement. Pimousse est un lapin terriblement attachant et très attentif à son environnement et à ce que sa FA lui dit, vraiment comme s’il l’écoutait avec attention. Il est arrivé tout chétif mais il s’est ouvert progressivement et maintenant c’est un vrai petit clown très expressif et plein de vie !
- Education : Avant sa castration, il y a eu quelques temps des soucis de propreté exclusivement lors des sorties. Un mélange de paresse et d’hormones faisaient qu’il avait tendance à faire ses besoins là où il se trouvait, et à faire de nombreux jets de pipi lorsqu’il était content ou excité, souvent sur la minette de sa FA. Depuis la castration, les jets de pipi ont totalement disparus, mais il reste encore des progrès à faire pour la propreté en sortie. Pour le moment, sa FA a ajouté un 2ème bac à litière sur le tapis à l’endroit où il faisait souvent des pipis, et le protège avec une bâche. Cette solution semble porter ses fruits car il ne fait plus qu’un pipi par jour au lieu de 4-5 en une soirée. Donc il est en progrès !
- Coût de l’adoption : Don libre
- Lieux de l’adoption : Adoptable partout en France et en Belgique francophone, si un suivi est possible. Pour adopter, nous ne vous demandons pas de vous déplacer, vous pouvez faire appel à un covoiturage
- Son histoire : Rescapé à la dernière minute de l’euthanasie dans une fourrière
- Visitable : Dans le 14
Pour adopter, merci de consulter notre rubrique "avant d’adopter", puis vous pouvez compléter le formulaire d’adoption.
Un de nos bénévoles prendra contact avec vous dans la semaine pour discuter ensemble de votre adoption. Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.